Décoration intérieure : trouver un site spécialisé

C’est toujours excitant quand une nouvelle saison arrive et il est temps de mettre à jour les tendances de votre décoration intérieure. Une nouvelle année commence et tout comme vous voudriez rafraîchir votre garde-robe, avec de nouveaux accessoires, peut-être de nouvelles chaussures ou un manteau, vos intérieurs peuvent également bénéficier d’un petit rafraîchissement. Vos maisons sont un mélange en constante évolution de toutes les choses que vous aimez comme elles devraient l’être. Ainsi, comme pour les tendances de la mode de la nouvelle saison, ce sont les nouvelles tendances émergentes en matière de décoration intérieure qui vous incitent à mettre à jour vos maisons plutôt que de les changer complètement.

 Décoration de l’intérieur: maitrise de l’espace

 L’espace fait référence à la distance entre et autour des meubles et des objets et à leurs proportions dans une pièce. Pour trouver le bon équilibre dans une pièce, il faut utiliser à la fois l’espace positif et négatif. L’espace positif est l’endroit où les objets de décoration de la pièce, comme un canapé et des fauteuils sont positionnés, tandis que l’espace négatif fait référence aux espaces entre eux et comprend l’espace de circulation pour naviguer dans la pièce, ainsi que les zones laissées ouvertes pour empêcher la pièce de se sentir encombré.

Un équilibre approprié entre les deux est essentiel pour qu’une pièce se sente bien aménagée. Une pièce avec plus d’espace négatif se sentira plus spacieuse, plus grande mais trop d’espace négatif peut également donner l’impression qu’une pièce est peu meublée et impersonnelle. Une pièce avec trop d’espace positif peut, en revanche, sembler encombrée et hyper meublée. La beauté est vraiment dans l’œil du spectateur : si vous aimez trouver une pièce encombrée accueillante, utiliser plus d’espace négatif vous conviendra. Cependant, en règle générale, les passages dans une pièce doivent avoir au moins 1 m de large, tandis que les espaces entre, par exemple, un canapé et une table basse, sont confortables à environ 50 cm. Pour vous aider à  trouver des idées de décoration  , faites appel à un décorateur d’intérieur en ligne.

Des idées décorations d’intérieur en ligne

Les caractéristiques structurelles et le mobilier de la pièce peuvent créer des lignes qui influencent profondément l’ambiance de l’espace, et ils peuvent également être utilisés pour attirer l’attention sur un point focal. Aussi bien horizontaux que verticaux, ils peuvent être dynamiques. Les lignes horizontales, comme celles des tables, apportent une sensation de stabilité à un intérieur. Ils peuvent également donner l’impression qu’une pièce est plus large. Les lignes verticales de la pièce proviennent d’éléments tels que les fenêtres et les portes ou peut-être d’une grande cheminée.

Ils sont appréciés pour donner une sensation de liberté et peuvent faire paraître une pièce plus haute. Choisir un meuble haut, par exemple, peut diriger le regard vers le haut et rehausser visuellement la pièce. Dans tout schéma, un équilibre entre les lignes horizontales et verticales est essentiel. Les lignes dynamiques telles que les diagonales, les zigzags et les courbes peuvent provenir d’un élément tel qu’un escalier, mais peuvent également être créées avec un carrelage posé en diagonale. Ils attirent l’attention et injectent de l’énergie dans un schéma. Les décorateurs d’intérieur vous donnent des idées de décoration concernant leur espace.  Une fois qu’un décorateur en ligne ou en personne comprend le look que ses clients veulent obtenir, il commence à s’approvisionner en tissus d’ameublement

Tendances déco en ligne  2022

Sans surprise, les tendances déco prévues à surveiller en 2022 consistent à embrasser notre nouvelle liberté retrouvée et à se réengager avec le monde qui nous entoure. Les couleurs sont plus audacieuses, plus courageuses et plus excitantes. Les motifs reflètent des formes et des schémas plus naturels. Il n’y a pas d’échappatoire aux tendances. Que vous les viviez ou que vous vous sentiez totalement indifférent, des teintes de peinture populaires aux choix de meubles, tout ce qui est conçu pour nos maisons est influencé par une tendance plus large.

Bien sûr, vous pouvez puiser dans des tendances plus spécifiques pour la pièce ou l’espace que vous souhaitez mettre à jour. Jetez un coup d’œil aux tendances du salon, aux tendances du papier peint et aux tendances de la peinture. Cela vous assurera d’avoir une longueur d’avance dans tous les aspects de la conception.

Décoration intérieure : comment bien choisir ses objets déco ?
Comment harmoniser les couleurs de sa décoration ?