Quelle différence entre sommier tapissier et à latte ?

Votre lit, un endroit où vous allez passer plus de temps que vous ne le pensez en général. De ce fait, il est important de bien choisir votre sommier pour que votre sommeil puisse réellement vous apporter du repos et du bonheur. Vous avez le choix entre un sommier tapissier et un sommier à lattes. Il faut donc savoir la différence entre ces deux types de sommier.

Les caractéristiques d’un sommier tapissier

Un sommier tapissier se caractérise par son cadre en bois qui a été capitonné avec du tissu. Ce dernier est souvent appelé coutil. Même si ce type de sommier a pour fonction principale la décoration du lit, il permet aussi d’offrir une bonne protection contre d’éventuels chocs. Dans la plupart des cas, les sommiers sont fabriqués avec des pieds. Cela permet d’avoir plus d’aération dans votre matelas. Vous pourrez acheter un sommier tapissier de chez Promo Literie et de choisir parmi différents modèles selon vos besoins. En effet, vous avez le sommier tapissier biconique, à ressort multispires, à ressorts ensachés. L’avantage avec ce type de sommier est son coût qui est très abordable par rapport aux autres offres sur le marché.

Les caractéristiques d’un sommier à latte

Un sommier à latte correspond au modèle classique de literie. Il s’agit tout simplement de lattes en bois qui sont superposées sur un cadre en bois. Le but est d’offrir plus de ventilation à votre matelas avec des lattes espacées. De ce fait, un sommier à lattes protège plus votre literie contre toutes formes de moisissures à cause de cette bonne aération. En plus de ça, avec une fabrication simple et rapide, ce type de sommier est le plus vendu au monde et est très apprécié par de nombreuses personnes. Dans certains cas, vous pourrez même trouver des sommiers à latte qui sont articulés et épousent parfaitement le mouvement que vous faites. Vous avez plusieurs modèles à votre disposition, dont les sommiers à lattes apparentes et recouvertes.

Quel sommier choisir ?

Il s’agit d’un choix difficile, mais que vous devrez faire avant d’acheter un sommier. Vous avez le choix entre un sommier à latte ou un sommier tapissier. Pour cela, vous devrez déterminer les avantages et les inconvénients de chaque type de sommier avant d’en choisir un. Si vous recherchez de la valeur sûre, vous pourrez opter pour le sommier à latte. En effet, il peut allonger la durée de vie de votre matelas avec sa capacité à créer une bonne ventilation. Par contre, si vous êtes à la recherche d’élégance et de décoration, orientez votre choix vers un sommier tapissier. Ce dernier est très confortable et offre plus de décoration selon votre goût.

Comment choisir le pied de table haute en métal parfait pour votre bar ou comptoir ?
A quel moment doit-on changer son matelas ?

Plan du site