Quel éclairage choisir selon son style déco ?

L’éclairage est incontournable dans chaque habitation. Il figure parmi les éléments les plus importants de la décoration intérieure. Alors que vous menez des travaux de construction ou de rénovation de votre demeure, pensez dès maintenant aux luminaires qui ajouteront une touche de déco personnalisé chez vous. 

Un éclairage de style New-York 

Pour un style déco authentique et contemporaine, misez sur des éclairages conçus sous le thème new-yorkais. Privilégiez les spots, les lampes et les lampadaires à base de métal et de verre. En ce qui concerne les codes couleurs, pensez au noir, gris et blanc. Vous n’aurez pas du mal à trouver des luminaires qui présentent ces couleurs standard. Les modèles décorés par des motifs imprimés sont également intéressants dans le cadre du style New-York. Sélectionnez des luminaires de forme minimalistes qui affichent un design sobre et élégant. 

Un éclairage des années 70 

Même au bon milieu du XIXème siècle, le thème de décoration vintage reste très prisé. Pour une décoration intérieure originale, favorisez les luminaires de design des années 70. Vous aurez à privilégier les couleurs flashy. Mélangez les coloris vifs comme le rouge, le bleu et l’orange. Trouvez un lustre multicolore pour une brillance exubérante dans votre salle de séjour. 

L’achat de vos luminaires style déco des années 70 doit avoir lieu avant la phase de finition de vos travaux de construction. Profitez d’une large gamme d’éclairages originaux en ligne. Passez quelques minutes pour sélectionner les lampes qui vous attirent auprès des spécialistes en éclairage. Si vous avez du mal à dénicher les produits qui vous intéressent, commandez des lustres personnalisés auprès des fabricants de luminaires de votre choix. Pour cette option, vous aurez l’opportunité de proposer un dessin de lampadaires adapté à votre goût. 

Des luminaires à l’anglaise 

Vous souhaitez emmener vos invités à Londres pendant quelques minutes de détente sur votre canapé ? Trouvez en ligne les meilleurs éclairages de style british. Réalisez votre sélection parmi les luminaires qui allient les couleurs blanc, rouge et bleu. Afin d’optimiser la personnalisation, respectez simplement les codes couleurs. Un lustre blanc entouré de spots rouge et bleu fera l’affaire. N’oubliez pas les luminaires personnalisés qui inspirent une ambiance « rock ».

Vous avez intérêt à établir une maquette 3D sur l’installation de vos luminaires. Demandez laide de votre électricien pour vous donner une idée sur le nombre de lampes dont vous aurez besoin. Ce détail permettra d’étudier les équipements nécessaires pour votre installation électrique.  

Shopping déco en ligne : quelles questions se poser avant de valider son panier ?
Travailler à la maison : toutes les astuces déco pour un bureau agréable !