A quel moment doit-on changer son matelas ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

C’est vrai que vous et votre matelas vivez une histoire romantique durant un certain temps. Vous passez toute la nuit avec lui. Vous avez toujours du mal à se lever de votre lit doux. À un moment donné, peu importe combien il est difficile de dire au revoir, vous devrez remplacer votre vieux matelas. Comment savez-vous qu’il est temps de changer votre mousse ? Voici quelques informations que vous devez savoir.

L’importance de changer son matelas

Dans la vie humaine, le sommeil joue un rôle très important dans plusieurs domaines : la santé, le déroulement de sa journée, son humeur. Une personne adulte doit dormir normalement de 6 à 9 heures par nuit et 8 à 10 heures chez les enfants. Avoir une bonne qualité de sommeil dépend de la qualité de matelas. Il ne durera pas éternellement, il s’usera et se fatiguera. Au fil du temps, il ne vous permet plus de donner une bonne qualité de sommeil. Si vous projetez d’acheter un matelas, il est recommandé d’effectuer votre achat chez un spécialiste de la literie sur internet Promo Literie.

Respecter la durée de vie de votre matelas

Il est conseillé de changer le matelas au moins tous les 10 ans, mais pratiquement sa longévité dépend de la qualité. Il est également indispensable de considérer votre caractère physique (poids, taille) par rapport au type de matelas et à son épaisseur, les nombres des personnes qui y dorment. Veuillez également prendre en compte les caractéristiques de votre chambre. Plus la pièce est humide, plus votre mousse vieillira rapidement, les sueurs des dormeurs, la qualité du sommier. Il est préférable de remplacer le matelas et le sommier à la fois pour s’assurer qu’ils vont bien ensemble.

Comment savoir que votre matelas est usé ?

La meilleure façon de savoir si vous devez acheter un matelas, c’est de bien écouter le confort de votre corps. Si vous vous réveillez avec un mal de dos, et si votre couchette conserve l’aspect de votre corps toute la journée, ou si vous sentez le ressort rebondir, cela veut dire qu’il ne vous soutient plus de manière appropriée. Votre relaxation musculaire ne suffira plus et votre nuit ne sera plus aussi paisible. Si vous dormez moins qu’avant et vous n’avez pas de problème du sommeil, de stress ou d’insomnie, aucun examen supplémentaire n’est nécessaire : votre matelas est responsable et il est temps d’en acheter un nouveau. Si vous êtes toujours enrhumé et que vos allergies se manifestent, c’est sûrement dû à la poussière de la mousse.

Comment choisir le pied de table haute en métal parfait pour votre bar ou comptoir ?
Conseils & guide d’achat : Comment bien choisir son sommier ?

Plan du site